Visuel de la partie admin
Coordonnées de l'ENSACF
    Se connecter  
Conférences


Rentrée d'architecture :
Souto de Moura
"Question d'échelle"

2 conférences publiques

Lundi 2 octobre à 19h,
Hôtel de Ville de Villeurbanne :
conférence “Question d’échelle” (part.1),
Eduardo Souto de Moura, invité par la Maison de l’Architecture Rhône-Alpes et la librairie Le Moniteur.

Mardi 3 octobre à 18h30,
Faculté de Droit de Clermont-Ferrand :
conférence “Question d’échelle” (part.2),
Eduardo Souto de Moura, invité par l’ENSACF.



Eduardo Souto de Moura, architecte de Porto, donnera deux conférences : “Question d’échelle” part.1 et part.2, complémentaires l’une de l’autre. Elles s’appuieront sur ses oeuvres récentes.
La première s’intéressera à la petite échelle, la seconde, à la grande, toutes les deux comprises comme le nouage complexe et juste qu’est le rapport de l’oeuvre avec le site immédiat et le contexte plus vaste de la ville et du paysage.
Aussi, nous verrons, au cours de ces deux rendez-vous, comment Eduardo Souto de Moura, personnalité remarquable de l’architecture contemporaine, interroge l’acte de construire en différents lieux et circonstances et les moyens concrets et conceptuels, ordinaires et sophistiqués dont il se dote pour faire et penser l’architecture, pour la penser et la faire.
Installé dans un pays que les courants et les styles concernent avec une distance légère qu’on ne sait, à force de le dire, si elle n’est pas plus ironique qu’ingénue, il livrera peut-être quelque chose de notre attachement au Portugal et sur ce qui ne cesse de s’y inventer, toujours à la surprise générale.

Dominique Machabert



>> Cliquez ici pour télécharger le programme complet (pdf - 4 Mo)

page précédente <<
archives <<

Messagerie personnelle Serveur SWAP Moteur de recherche archi.fr   Bibilothèque ENSACF Retour à l'accueil Imprimer la page
Aide : en construction
Plan du site : en construction