Visuel de la partie admin
Coordonnées de l'ENSACF
    Se connecter  
Expositions


Exposition
Fantômes de Bolivie, Un regard et des mots
Aymeric Antoine - Paul Leandri
du 31 mars au 11 avril 2008
Hall de L'ENSACF

Vernissage le mardi 1er avril 2008 à 18h00

Un voyage déjà lointain, des impressions, des souvenirs et la nostalgie de ces instants passés dans la contemplation et dans l’attente, dans la rencontre et dans le partage. Des images furtives, des paroles prononcées, comme autant d’ombres et autant de silences : l’absence et le non-dit.
Peut-être ne peut-on pas, peut-être ne faut-il pas parler tout de suite de ce que l’on a vécu, de ce que l’on a ressenti : il faut laisser le temps aux temps, le temps aux souvenirs, le temps aux silences de révéler leurs secrets, le temps aux images d’imprégner notre esprit. Ce sont soudain, comme autant de fantômes qui hantent nos mémoires, comme si là-bas, dans la rue des sorcières, sur les hauteurs de La Paz, un sort avait été jeté pour nous permettre de contempler l’invisible. Et de nos yeux grands ouverts, et de nos bouches qui se délient se révèlent soudain par un regard et des mots, l’esprit des Andes, les fantômes de Bolivie.

page précédente <<
archives <<

Messagerie personnelle Serveur SWAP Moteur de recherche archi.fr   Bibilothèque ENSACF Retour à l'accueil Imprimer la page
Aide : en construction
Plan du site : en construction