Visuel de la partie admin
Coordonnées de l'ENSACF
    Se connecter  
Dates à retenir


« Musique pour architecture » Yann Gourdon
Sabourin dimanche 21 septembre 2008
(Journées du Patrimoine)
Dans le cadre des Journées du Patrimoine, le musicien Yann Gourdon investira le site de Sabourin le dimanche 21 septembre 2008 pour un concert de musique expérimental.

Cette manifestation est organisée en partenariat avec l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Clermont-Ferrand, le Collectif Clakton Tendring et l’association étudiante Citadelle de l’ENSACF, ainsi qu’avec le soutien de la DRAC Auvergne.

La démarche de Yann Gourdon est de produire une variation sonore en utilisant les différentes fréquences de vibration des murs, espaces et objets composant la structure de ce bâtiment remarquable de l’architecture fonctionnaliste.

Le principe est d’installer des dispositifs composés de hauts parleurs dans les différents espaces de manière à mettre en résonance les murs et les volumes des sept  étages de l'hôpital Sabourin.

C'est lors des déambulations de l'auditeur au sein du bâtiment qu'apparaîtront les variations plus ou moins sensibles, plus ou moins infimes, de la composition sonore induites par l'architecture.

Compte tenu des règles de sécurité, le public ne sera autorisé à pénétrer dans le bâtiment que par petits groupes de 20 personnes espacés de demi heure en demi heure, et la manifestation prendra fin impérativement à 18h00.

page précédente <<
archives <<

Messagerie personnelle Serveur SWAP Moteur de recherche archi.fr   Bibilothèque ENSACF Retour à l'accueil Imprimer la page
Aide : en construction
Plan du site : en construction