Visuel de la partie admin
Coordonnées de l'ENSACF
    Se connecter  
Expositions


D'un moment à l'autre,
l'Arsenal et la Magdalena de Ferrol, pour un patrimoine dynamique
Exposition de travaux d'étudiants
du 25 octobre au 10 novembre 2010
IACOBUS
Programme européen intensif rassemblant les Universités de la Corogne, Regensburg et l’ENSA de Clermont-Ferrand


Vernissage le 26 octobre 2010 à 20h à l'issue de la conférence "Architecture d'envie... patrimoine(s) vivant" animée par l'équipe d'enseignants de Patrimoine que faire ?

Objectif : travailler sur un projet de valorisation patrimoniale d'un SITE ou D'UN ÉDIFICE d'un des trois pays.
Cette année, le projet retenu MARQUAIT la création du Centre d'interprétation DE LA MARINE à l'Arsenal de Ferrol en Espagne (Galice). Le quartier de la Magdalena et l'Arsenal furent construit au milieu du 18e siècle. Aujourd'hui, l'ensemble est candidat au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le défi lancé aux équipes étudiantes consistait en la création d'un nouvel édifice associé à un réinvestissement partiel du bâti existant. LE NOUVEL équipement devait également CRÉER UN VÉRITABLE LIEN entre l'Arsenal, ensemble clos, et la ville ancienne, la Magdalena aujourd'hui véritable cœur de ville de Ferrol : deux fortes entités patrimoniales architecturalement fermées l'une face à l'autre et cependant historiquement indissociables l'une de l'autre.

page précédente <<
archives <<

Messagerie personnelle Serveur SWAP Moteur de recherche archi.fr   Bibilothèque ENSACF Retour à l'accueil Imprimer la page
Aide : en construction
Plan du site : en construction