Visuel de la partie admin
Coordonnées de l'ENSACF
    Se connecter  
Conférences


Conférence publique
Grenelle de l’environnement : les réponses de l’acier
JEAN DALSHEIMER
Mercredi 12 janvier 2011
18h30 | Grand amphi de l’ensacf

Dans le cadre du projet Construir’Acier Master 2 “Patrimoine et techniques de la réhabilitation”

ENSACF | POLYTECH

Le Grenelle de l’Environnement en France a repris le concept du rapport des Nations-Unies de 1987 « Notre futur à tous » : veiller, dans chacune des activités, à minimiser l’emploi des ressources naturelles, à économiser l’énergie et à réduire la pollution. Dans la construction, l’acier offre de nombreux atouts répondant à ces préoccupations responsables : impact sur l’environnement extérieur, choix des procédés et des matériaux, chantier à faible nuisance, gestion de l’énergie, environnement intérieur satisfaisant et qualités sanitaires, sont parmi les thèmes qui sont étudiés dans cet exposé.

Jean DALSHEIMER (59 ans) est ingénieur des Arts et Métiers et diplômé du CHEM (Centre des Hautes Études du Métal). Il a débuté sa carrière en 1974 comme ingénieur de bureau d’études, puis comme ingénieur d’affaires dans des entreprises de construction métallique. En 1986, il intègre le groupe Sacilor (devenu depuis Arcelor-Mittal), d’abord comme ingénieur technico-commercial, chargé de la promotion de l’acier dans la construction auprès des architectes et bureaux d’études français, puis à partir de 1998, comme « Responsable Développement Durable Construction ». À ce titre, il a piloté la réalisation de l’ouvrage « HQE - L’acier pour une construction responsable ».

page précédente <<
archives <<

Messagerie personnelle Serveur SWAP Moteur de recherche archi.fr   Bibilothèque ENSACF Retour à l'accueil Imprimer la page
Aide : en construction
Plan du site : en construction