Visuel de la partie admin
Coordonnées de l'ENSACF
    Se connecter  
Colloques


Quand les architectes n’ont pas peur du vide
Colloque international
Vendredi 29 avril 2011
Cité de l’architecture et du patrimoine|Paris 16e
Comment définir le vide ? « Le vide n’est pas rien », affirme Dominique Perrault qui proposait, à la Biennale d’architecture de Venise 2010, d’explorer « la perception des vides comme le lieu de tous les possibles ». Il s’agit aujourd’hui de poursuivre et d’enrichir le débat métropolitain autour de cette question prospective. En organisant ce colloque international intitulé « Quand les architectes n’ont pas peur du vide », la Cité de l’architecture & du patrimoine veut privilégier la réflexion théorique. L’événement ouvre un cycle de six journées de conférences-débats dans les métropoles régionales. À chaque ville son thème, chaque étape étant le lieu du croisement des idées à l’échelle européenne, une opportunité pour identifier l’importance du vide au cœur des démarches, des pratiques, des expériences. Pour apporter des éléments de réponse sur cette problématique, architectes, urbanistes, paysagistes, mais aussi géographes, économistes, critiques, décideurs et acteurs de la ville seront ainsi interpellés. L’enjeu est de redéfinir une pensée sur les territoires urbains.

Ce colloque organisé à la Cité de l’architecture & du patrimoine pourra être regardé en streaming . Pour cela, il suffira d’avoir un ordinateur, une connexion à Internet et de se connecter sur le site de la cité de l’architecture.

http://www.citechaillot.fr/auditorium/congres___colloques.php?id=460

page précédente <<
archives <<

Messagerie personnelle Serveur SWAP Moteur de recherche archi.fr   Bibilothèque ENSACF Retour à l'accueil Imprimer la page
Aide : en construction
Plan du site : en construction