Visuel de la partie admin
Coordonnées de l'ENSACF
    Se connecter  
Expositions


Danse et architecture
Du 18 novembre au 7 décembre
Hall d’expositions de l’ensacf
Tout droit venue de l’école d’architecture de Tucson (University of Arizona, USA), cette exposition examine les différentes collaborations entre architectes et chorégraphes quant à la mise en œuvre de leurs performances, mettant l’accent à la fois sur le processus collaboratif et les artéfacts ainsi créés.

Conçu et réalisé par Beth Weinstein, professeur associée de l’école d’architecture (University of Arizona), avec ses étudiants, ce projet s’appuie sur une citation du chorégraphe américain Merce Cunningham (1919-2009) : « la danse est un art de l’espace et du temps ». C’est un point commun avec l’architecture. L’objet est ici de dresser la typologie - souvent négligée - des conceptions spatiales imaginées par les architectes pour des spectacles de danse.

Ainsi, cette exposition évoque les collaborations inventives entre des artistes en art visuel et des architectes, ainsi que les processus de travail du chorégraphe Merce Cunningham depuis la création en 1953 de la MC Dance Company jusqu’à celles de chorégraphes actuels.

L’apport singulier réside dans l’exposition de ces démarches collaboratives, des approches partagées en ce qui concerne aussi bien les matériaux, que les façons de faire, ou les méthodologies mises en œuvre à travers une forme d’interdisciplinarité. Récits, textes, interviews à la fois d’architectes et de chorégraphes viennent documenter la présentation de ces processus créatifs.

page précédente <<
archives <<

Messagerie personnelle Serveur SWAP Moteur de recherche archi.fr   Bibilothèque ENSACF Retour à l'accueil Imprimer la page
Aide : en construction
Plan du site : en construction