Visuel de la partie admin
Coordonnées de l'ENSACF
    Se connecter  
Danse


Attracteur étrange

10 DÉCEMBRE 2013
ENSACF | salle de projection | 13 h
Duo musique-danse de et par Sylvain Marty + Françoise Trognée
Collectif Musique en friche

Attracteur étrange est l’aboutissement d’un travail sur l’improvisation, basé sur la proximité, l’intimité et l’équilibre sans cesse interrogés entre une danseuse et un musicien. Le propos même de cette œuvre est ce duo, l’interaction musique/danse.

« Le désir d’initier cette création vient après un long travail en commun sur l’improvisation. Afin de percevoir les multiples mouvements que provoque l’interaction entre la musique et la danse, il nous paraît nécessaire d’établir entre nous deux une proximité rendant possible un ajustement permanent des aspirations de chacun. Notre regard porté sur l’intimité de cette rencontre nous invite à une redéfinition perpétuelle de l’identité de nos pratiques : la musique et la danse sont tout à la fois Temps, Espace, Mouvement, Couleur… Nous voulons entrevoir la complexité des fractures qui jalonnent sans cesse notre parcours. Il s’agit donc ici d’exécuter, dans la forme la plus intime, le dessin éphémère d’un équilibre toujours halluciné. »

page précédente <<
archives <<

Messagerie personnelle Serveur SWAP Moteur de recherche archi.fr   Bibilothèque ENSACF Retour à l'accueil Imprimer la page
Aide : en construction
Plan du site : en construction