Visuel de la partie admin
Coordonnées de l'ENSACF
    Se connecter  
Rendez-vous


En février, l’Atelier du Court métrage
Du 3 au 7 février dans le hall de l'ensacf
De 10h à 12h et de 13h30 à 17h30 
Ouvert à tous


À la croisée des métiers, des techniques, des désirs et des écritures du cinéma, l’Atelier en est l’école éphémère, chaque année, à l’occasion du Festival du court métrage de Clermont-Ferrand. Ecoles de cinéma, studios de création, centres de formation aux métiers de l’image et du son s’y mêlent pour témoigner et faire vivre, en direct, la fabrique des films.
Cinq jours durant, le plateau de tournage vit au rythme des scènes tournées, découpées, montées avec toute sa ménagerie de réalisateur(s ?), d’assistants, de photographes, de cadreurs, de monteurs, de truqueurs, de monteurs, de preneurs et d’ingénieurs du son, de sound designers, de mixeurs, d’animateurs, de graphistes 2D et 3D, de directeurs de post prod’, d’infographistes, de superviseurs d’effets spéciaux, d’infographistes 3D, de stéréographes, de décorateurs, d’acteurs…
Tout au long de la semaine du Court, l’Atelier dit le désordre et l’ordre, la rigueur et la fantaisie, le rêve et la réalité, l’obscur et la lumière, les cendres et les étincelles du cinéma, son artisanat, sa technologie sophistiquée, son art, sa nuit et son jour, son envers et son endroit devant et derrière l’écran. L’Atelier est au cœur du secret de la fabrication des films. Il en dévoile les étapes de leur création. Il invite à y rentrer pour voir, apprendre, apprendre à voir, regarder, écouter, poser des questions, puis essayer à son tour.


http://www.clermont-filmfest.com/index.php?m=127

page précédente <<
archives <<

Messagerie personnelle Serveur SWAP Moteur de recherche archi.fr   Bibilothèque ENSACF Retour à l'accueil Imprimer la page
Aide : en construction
Plan du site : en construction