Visuel de la partie admin
Coordonnées de l'ENSACF
    Se connecter  
Conférences


Gricha Bourbouze et Cécile Graindorge « Réinventions » 24 avril à 19h

grand amphi de l’ensacf

« La méthode de travail développée à l’agence Bourbouze et Graindorge vise à préserver une certaine naïveté dans la mise au point des projets, position qui incite à porter un regard toujours renouvelé sur des programmes ou des situations trop souvent normalisés. La conception des projets, délibérément ancrée dans l’histoire de l’architecture et des formes urbaines, tout comme dans l’imaginaire des constructions plus ordinaires, vise avant tout à faire de chacun un champ d’expériences nouvelles, en terme de conception, d’usages et de perceptions.

Face aux contradictions inhérentes à toute opération (programme, contexte, budget...), chaque projet vise ainsi à une énonciation lisible et tranchée de ses fondements, et à affirmer dans toute situation, le primat de l’expérience vécue et des sensations.

Enfin, dans un contexte culturel où prime l’impératif de nouveauté, les projets développés au sein de l’agence se démarquent, en proposant des architectures plus circonstanciées, dont la distinction serait proportionnelle à la stature, discrète ou orgueilleuse. »

G.B. / C.G.

page précédente <<
archives <<

Messagerie personnelle Serveur SWAP Moteur de recherche archi.fr   Bibilothèque ENSACF Retour à l'accueil Imprimer la page
Aide : en construction
Plan du site : en construction