Visuel de la partie admin
Coordonnées de l'ENSACF
    Se connecter  
Concours


Prix COAL Art et Environnement 2015

Le Prix COAL Art et Environnement révèle la richesse des réponses portées par les artistes aux problématiques environnementales actuelles. Chaque année, il met à l’honneur dix projets en lien avec les enjeux environnementaux, sélectionnés dans le cadre d’un appel à projet international. L’un d’entre eux se voit décerner le Prix COAL Art et Environnement par un jury de personnalités de l’art et de l’écologie.

En 2015, du 30 novembre au 10 décembre 2015, la France accueillera la COP21, la 21e Conférence des Nations Unies sur le changement climatique. La COP21 est un rendez-vous international déterminant pour la lutte contre le changement climatique. Son objectif est d’engager tous les pays dans un accord universel contraignant visant à contenir le réchauffement à 2 degrés Celsius d’ici 2100. Cette édition spéciale du Prix COAL Art et Environnement 2015 saisit l’opportunité de la COP21 pour porter auprès du grand public et des acteurs politiques d’autres manières d’appréhender la complexité du défi climatique à travers une multiplicité de regards et de propositions créatives et innovantes.

Le lauréat sera désigné parmi dix finalistes sélectionnés dans le cadre d’un appel à projet international, par un jury de représentants du monde de l’art contemporain, de la recherche, de l’écologie et du développement durable..

> En savoir plus sur culturecommunication.gouv.fr

30 janvier 2015 minuit : date de clôture de l’appel à projet

Automne 2015 : remise des prix en présence d’artistes et d’acteurs de l’art et du développement durable

page précédente <<
archives <<

Messagerie personnelle Serveur SWAP Moteur de recherche archi.fr   Bibilothèque ENSACF Retour à l'accueil Imprimer la page
Aide : en construction
Plan du site : en construction