Visuel de la partie admin
Coordonnées de l'ENSACF
    Se connecter  
Expositions


Concours Construir’Acier 2015
LA HALLE UNIVERSELLE

13 > 30 avril
dans le hall de l’ENSACF

Un impératif : la structure doit être métallique offrant la possibilité de se démonter et d’évoluer pour pouvoir être réimplantée dans un autre site, avec une vocation de halle universelle, clin d’œil au thème du concours Constuir’Acier 2015.

Le projet : une structure démontable, conçue comme un prototype, interrogeant la réhabilitation du site de l’ancienne gare routière de Clermont-Ferrand.
Les étudiants ont élaboré un programme libre s’appuyant sur le caractère culturel du quartier. Le prototype a vocation à être ensuite démonté et reconstruit Place Gambetta.
Il est alors dédoublé afin d’accueillir d’autres types de programmes. On passe ainsi d’un prototype lié à l’événementiel à une halle universelle.

Cette exposition présente les travaux d’étudiants en architecture de Master 2 du domaine d’études METAPHAUR dans le cadre de l’exercice de projet du semestre 9, en équipe avec des élèves ingénieurs de dernière année de Polytech’ Clermont- Ferrand.

Exposition organisée avec le soutien de l’association Construir’Acier.

page précédente <<
archives <<

Messagerie personnelle Serveur SWAP Moteur de recherche archi.fr   Bibilothèque ENSACF Retour à l'accueil Imprimer la page
Aide : en construction
Plan du site : en construction