Visuel de la partie admin
Coordonnées de l'ENSACF
    Se connecter  
Expositions


MATIÈRES BRUTES
13 > 17.06
9 h > 17 h / Entrée libre
Salle d’expo de l’ensacf
Vernissage le 13.06 / 17h30
UE 3.1 et 4.1

Les processus de conception et l’évolution des formes architecturales se comprennent en convoquant l’histoire des idées et de l’architecture.

Les contextes, social, géographique, artistique et politique se combinent au cours des siècles au développement des techniques et logiques de mise en œuvre des matériaux. L’apparition de nouveaux programmes produit de nouvelles questions, de nouvelles formes. La matière se mue en matériau dès lors que l’architecte y projette un dessein, des couleurs, des textures, des rythmes, produisant des espaces clos ou continus, sombres ou lumineux… Dès lors qu’il y a une mise en œuvre.

La matière est à l’origine, ou advient au cours du processus de projet, mais elle oblige l’architecte à faire des choix. Ces choix font de l’édifice un objet concret qui transforme le territoire dans lequel il prend place.
Chaque œuvre se définit par la cohérence qu’elle recherche, sa complexité et parfois ses ambiguïtés : les découvrir et les comprendre n’est pas chose aisée. C’est l’objectif des unités d’enseignement 3.1 et 4 .1.
À travers un travail d’analyse comparée portant sur 8 corpus choisis, qui s’est poursuivi par un travail en volumes, les étudiants de L2 proposent la restitution des thématiques qu’ils ont abordées dans cette exposition.

page précédente <<
archives <<

Messagerie personnelle Serveur SWAP Moteur de recherche archi.fr   Bibilothèque ENSACF Retour à l'accueil Imprimer la page
Aide : en construction
Plan du site : en construction