Visuel de la partie admin
Coordonnées de l'ENSACF
    Se connecter  
Le stage non-obligatoire

Objectif
Ce stage a pour objectif de donner à l'étudiant, conformément au programme défini, une pratique complémentaire à l'enseignement dispensé à l'ENSACF. Il doit notamment permettre à l'étudiant, futur architecte, de prendre conscience des problèmes concrets posés par la pratique de l'exercice professionnel et d'approcher et analyser l'un des aspects du métier d'architecte ou des métiers connexes, par l'observation, la réflexion, le jugement et la critique. Il doit garder une finalité pédagogique et ne peut être considéré comme un emploi.

Durée
Le stage (renouvellement compris) ne peut excéder une durée d'un semestre universitaire, hors vacances scolaires. Un seul stage non-obligatoire est autorisé par cycle d'études.

Encadrement
L'étudiant propose à un enseignant, qui sera responsable pédagogique de son stage au sein de l'école, un lieu d'accueil, un maître de stage et un programme. L'encadrement de ce stage peut être assuré par un enseignant titulaire ou associé choisi sur la liste approuvée par le Conseil d'Administration de l'école (remise en début d'année avec la note concernant la procédure des stages).


Convention de stage
La convention, établie en 3 exemplaires originaux, doit être complétée et signée par l'ensemble des parties et déposée au Bureau des stages impérativement avant le début du stage (minimum 8 jours) ceci pour des raisons de couverture en cas d'accident. Il est rappelé que celle-ci devra être obligatoirement complétée par l'enseignant au niveau des objectifs pédagogiques. Dans la négative, le stage ne sera pas pris en compte.
Après vérification, c'est le Bureau des stages qui transmet en dernier lieu les conventions pour visa au directeur de l'école.
L'ordre de signature est le suivant : l'enseignant responsable pédagogique du stage, le maître de stage, l'étudiant, et enfin le directeur de l'école (par délégation, le responsable administratif).
Les imprimés sont à retirer au Bureau des stages.


Fin de stage et validation
A l’issue du stage, le représentant de l’organisme d’accueil fait parvenir au Bureau des stages une attestation de fin de stage.
Pas de rapport de stage à fournir pour ce type de stage qui n’est pas validé (non-obligatoire).

retour <<

Messagerie personnelle Serveur SWAP Moteur de recherche archi.fr   Bibilothèque ENSACF Retour à l'accueil Imprimer la page
Aide : en construction
Plan du site : en construction