Présentation de la CVCA

La Commission de valorisation de la culture architecturale est dédiée à la valorisation de la culture architecturale.
Créée à l’occasion de la nomination du nouveau directeur de l’ENSACF et du renouvellement des instances au premier semestre 2019, cette Commission a pour ambition de développer une culture architecturale dans l’établissement, en interne et en externe. Elle examine et donne son avis sur les propositions de programmation de conférences, d’expositions, des résidences et des publications, faites par les enseignants, les étudiants et l’administration. Elle s’assure de l’adéquation des projets avec le projet d’établissement de l’École, la thématique préalablement définie et les programmes pédagogiques de l’École.
Son objectif est d’optimiser l’organisation des évènements aussi bien en termes de planification, de communication et de diffusion, que de logistiques.
La Commission est actuellement constituée de 14 membres (9 enseignants, 1 étudiant et 3 administratifs. Elle définit des collections pour les publications de l’École et détermine une thématique de programmation d’évènements (conférences et expositions).
La thématique choisie est : L’architecture est un artisanat.

 

Co-présidence :

  • Bénédicte Chaljub, architecte, docteure en architecture, enseignante à l’ENSACF
  • Olivier Guyon, architecte, enseignant à l’ENSACF
Editorial L’architecture est un artisanatComposition de la CVCA