Présentation de la CVCA

Une commission dédiée à la valorisation de la culture architecturale a été créée à l’occasion de la nomination du nouveau directeur de l’Ensacf et du renouvellement des instances au premier semestre 2019.
Cette Commission a pour ambition de développer une culture architecturale dans l’établissement, en interne et en externe. Elle examine et donne son avis sur les propositions de programmation de conférences, d’expositions, des résidences et des publications, faites par les enseignants, les étudiants et l’administration. Elle s’assure de l’adéquation des projets avec le projet d’établissement de l’École, la thématique préalablement définie et les programmes pédagogiques de l’École.
Son objectif est d’optimiser l’organisation des évènements aussi bien en termes de planification, de communication et de diffusion, que de logistiques.
La nouvelle Commission est constituée de 17 membres (11 enseignants, 3 étudiants et 3 administratifs. Après avoir définie des collections pour les publications de l’École, elle a déterminé une thématique qui permet à l’École de développer une programmation d’évènements (conférences et expositions).
La thématique choisie est : L’architecture est un artisanat.
Présidence : Boris Bouchet, architecte, enseignant à l’ENSACF

Editorial L’architecture est un artisanatComposition de la CVCA