Le livret de l’étudiant 2024-2025 est consultable ici mais est également disponible à la médiathèque de l’ENSACF.
Ces quatre publications, sous forme de collection, présentent le processus de construction du positionnement et de la stratégie institutionnels de l’ENSACF, en lien avec le projet d’établissement.
Évaluation HCERES
L’ENSACF était engagée dès novembre 2018 dans le processus d’évaluation par le Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (HCERES).
La rédaction du rapport d’autoévaluation de l’établissement, par l’établissement, a été réalisée par le directeur, l’ensemble du Comité de direction et la Communauté enseignante : dans un premier temps avec les enseignants du Conseil d’administration, les responsables de la Commission de la recherche et de la pédagogie, les responsables du Groupe de recherche en formations Ressources et les responsables de chaque domaine d’étude de master et, dans un second temps, les représentants de la Commission des formations et de la vie étudiante, de la Commission de la recherche et du Groupe de recherche en formations Ressources.
Ce rapport d’autoévaluation, reprenant notamment le positionnement et la stratégie institutionnels de l’établissement ainsi que ces ambitions en termes de pédagogie, recherche et valorisation, a fait l’objet d’une publication que le directeur a souhaité partager avec l’ensemble des communautés de l’École.
Le document a été voté, à l’unanimité, en Conseil d’administration le 16 septembre 2019 et déposé, le 19 septembre, auprès du HCERES.
L’École a ensuite accueilli les 18 et 19 novembre 2019, six experts du Haut Conseil chargé de l’évaluation. Le Comité a procédé durant ces deux journées à 32 entretiens mobilisant plus de 60 personnes en interne (étudiants, personnels administratif et enseignant) et en externe (représentants des collectivités, partenaires universitaires, culturels, pédagogiques…).
À l’issue de ces deux journées, le Comité a souligné la qualité des échanges ainsi que l’excellente organisation. Le rapport d’évaluation final est parvenu à l’École au mois de mai 2020.