APPEL À CANDIDATURES JUSQU’AU 08 DÉCEMBRE MINUIT

By 25 novembre 2022novembre 29th, 2023Architecture, Évènements

SANA est le nouveau dispositif d’incubation proposé par l’ENSACF afin d’accompagner les jeunes agences d’architecture dans leur développement.

Lancé au début de l’année 2023, cet incubateur est pensé comme un accélérateur d’agences créées il y a moins de 5 ans et qui ambitionnent de penser et de construire l’architecture autrement. Dans la lignée des valeurs de l’ENSACF, centrées sur la ruralité, les villes moyennes et la transition écologique, cette nouvelle formation se veut tournée vers les pratiques innovantes de l’architecture.

Pourquoi SANA ? Sana signifie sain en latin et fait référence à l’architecture de l’ENSACF, installée dans l’ancien sanatorium de la ville de Clermont-Ferrand. Un incubateur pensé pour accompagner une architecture saine, en résonance avec les valeurs de l’ENSACF.

 

SANA est le nouveau dispositif d’incubation proposé par l’ENSACF afin d’accompagner les jeunes agences d’architecture dans leur développement. 

 

Comment candidater ?  

SANA est ouvert à toutes les jeunes agences d’architecture de maîtrise d’œuvre inscrites à l’Ordre des Architectes et immatriculées en France, ou de manière plus large, à des entreprises innovantes agissant sur le cadre de vie (urbanisme, paysage, AMO).  

La date limite de réception des dossiers est fixée au vendredi 08 décembre à minuit 

   

Retrouvez toutes les informations pour candidater dans les documents à télécharger ci-dessous.

Télécharger l’appel à candidatures 

Télécharger le formulaire d’inscription 

 

 

Lancé au début de l’année 2023, cet incubateur est pensé comme un accélérateur de jeunes agences d’architecture qui ambitionnent de penser et de construire l’architecture autrement. Dans la lignée des valeurs de l’ENSACF, centrées sur la ruralité, les villes moyennes et la transition écologique, cette nouvelle formation se veut tournée vers les pratiques innovantes de l’architecture.  

Pourquoi SANA ? Sana signifie sain en latin et fait référence à l’architecture de l’ENSACF, installée dans l’ancien sanatorium de la ville de Clermont-Ferrand. Un incubateur pensé pour accompagner une architecture saine, en résonance avec les valeurs de l’ENSACF.