Le réalisateur Riad Bouchoucha en résidence d’écriture de scénario à l’ENSACF

By 26 mars 2021juillet 5th, 2021Évènements
La résidence, organisée par Sauve Qui Peut le Court-Métrage et l’École nationale d’architecture de Clermont-Ferrand, va permettre au réalisateur, Riad Bouchoucha, de préparer son premier long-métrage.

Depuis 2015, Sauve Qui Peut le Court-Métrage, association organisatrice du Festival du Court-Métrage de Clermont, et l’École nationale d’architecture de Clermont développent, avec l’appui de la DRAC, une résidence d’écriture de scénario, un projet qui avoue deux ambitions: accompagner au plus près la création cinématographique et mettre en avant un territoire en zone prioritaire. L’École nationale d’architecture est en effet installée depuis la même date dans l’ancien sanatorium Sabourin, au cœur d’un quartier en zone prioritaire.

 

La résidence se déroule sur cinq semaines sur les mois de mars et avril, et offre aux résidents de nombreux services pour l’accompagner dans la réalisation de son long-métrage.

 

Cette année, le réalisateur Riad Bouchoucha bénéficie de cette résidence qui a commencé le 11 mars et s’achèvera le 16 avril. A Clermont, il va ainsi préparer son premier long-métrage, intitulé Arenas.

 

Une rencontre en visioconférence est organisée pour rencontrer le réalisateur et est ouverte à tous.

 

Pour participer rendez-vous le 06/04 à 18h.

Le lien de la conférence: https://us02web.zoom.us/j/88446451562

ID de réunion : 884 4645 1562

Laisser un commentaire